Le Base Jump

 

   

1-  Où pratiquer le base jump ?
2-  Le niveau requis
3-  Les sensations du base jump
4-  Le matériel nécessaire
5-  Apprendre le base jump

Vidéo de Base Jump    à voir !!!

  Vidéo de base jump

14 Mo c'est long à charger mais je peux vous dire que cette vidéo est démente !!!   à voir absolument !!!  Elle provient du site : www.linternaute.com
 
    1-  Où pratiquer ?  

     Dans les montagnes de France, il existe plusieurs sites où l'on peut sauter en Base Jump depuis une falaise, notamment dans le Vercors (Alpes du Nord), ou dans le Verdon (Alpes du Sud). Mais attention, pour que le Base Jump reste un sport extrême libre, il ne faut pas que des abus fassent apparaître des lois restrictives. Ainsi, un conseil : ne sautez que là où cela est "toléré". Si vous désirez plus de renseignements, aller faire un tour sur le site : base-jump.com

 

 

     2-  Le niveau requis :  
     Pour sauter en Base Jump d'une falaise où d'un édifice citadin, il faut déjà avoir réalisé de nombreux saut en chute libre depuis un avion. Ainsi il faut déjà avoir fait le stage d'initiation à la chute libre, et avoir suffisamment pratiqué pour obtenir un total de sauts de plus de 100 sauts environ.
 

     Ensuite, même si vous vous sentez de sauter en Base Jump, la règle d'or est de toujours pratiquer en étant accompagné par une personne expérimentée et en qui vous avez une totale confiance.

     Le Base Jump est de très loin l'activité à sensation la plus risquée au monde.

 

 
 
 
     3-  Les sensations :  
     Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas encore essayé le Base Jump. Je ne connais que les sensations du saut à l'élastique. Mais j'en rêve suffisamment pour avoir envie d'écrire cette page.
 

     Olivier a, en plus du saut à l'élastique, pratiqué le saut en chute libre depuis un avion, c'est donc lui qui pourrait nous indiquez les sensations les plus proches du Base Jump. Mais j'espère recevoir très bientôt un message d'une assoc de Base Jump qui va tout nous dire là-dessus.

      Les sensations du saut à l'élastique ou de la chute libre sont déjà très extrêmes (et c'est peu dire), alors que doit être le Base Jump !?

      Il y a déjà le fait que l'on tombe avec une accélération qui retourne le coeur ... en y ajoutant le fait que rien ne nous porte ... rien ne nous fait voler ... on se sent tomber avec une liberté totale et le paysage défile juste sous nos yeux !!!

      Que pourrait être plus effrayant que de voir le relief défiler d'aussi près ?   Je pense qu'il n'y a rien au monde qui puisse faire ressentir plus de sensation que le Base Jump.

 
 
 
    4-  Le matériel nécessaire :  
      Pour pratiquer le Base Jump il faut posséder son propre parachute (et non parapente, dire que certains confondent encore les deux... ). L'achat doit représenter dans les 3000 €.

     Mais avant cet achat, il y a les stages à effectuer et la pratique à développer dans un club de parachutisme. Le tout représente une dépense qui dépasse les 7000 € répartis sur 2 ou 3 ans de pratique au minimum.

     Ainsi on peut dire qu'une personne désirant faire du Base Jumping est des plus motivées !   Quel sport nécessite plus de 3 ans d'entraînement avant de réellement passer à la pratique en elle-même ???  Je n'en connais pas.

 
 
 

 

 

     5-  Apprendre dans un club de parachutisme :  

     Il faut bien sûr apprendre à sauter avant d'être un Base Jumper. Allez sur la page "Parachutisme" pour voir les écoles :

Cliquez ici pour aller sur la page "Parachutisme"


Comment apprendre à faire du base jump, comment faire du saut en chute libre depuis une falaise, le base jump est il dangereux ? Que faut il apprendre pour faire du base jump ? Comment apprendre le base jump ? Faut il faire une école ou un club pour apprendre le base jump ?