Un Brutal Woods ... c'est quoi ?

Brutal Woods

 

aux pieds du Mont Granier - 73


"La mise en pratique"

Qu'est-ce qu'un Brutal Woods ?

Ce Brutal Woods c'est enfin déroulé !  Nous étions 8 hommes motivés ce samedi 17 Septembre 2005 aux pieds du Mont Granier non loin de Chambéry. Nous n'avons pas failli à la règle principale du Brutal Woods : Aller tout droit !  Comment cela s'est-il passé ?  Eh bien regardez plutôt :

1.  Nos photos :

 

L'équipe au départ Descente Glissades Traversées
Entre-aide Sauts Falaises Entre-aide
Traversée du Lac Noir Traversées Sauts A la fin ...

Vidéo Brutal Woods au granier

Vidéo Brutal Woods au Granier 2

Cette vidéo ne montre que le début de la traversée du Lac Noir.  L'eau était ... très fraîche! (3,6Mo)

 

 

Cette vidéo montre une glissade collective et motivée. Elle est de côté ... désolé. (900ko)  

 

2.  Le parcours réel :

  La distance d'origine aurait dû être de 1,7 Km, mais en réalité nous avons parcouru 2,2 Km car aller tout droit est quasi impossible. Grâce au GPS de Fanfoué nous avons tout de même fait un quasi tout droit. La preuve en est le tracé relevé par le GPS (voir la carte à gauche). Nous avons un peu zigzagué sur la ligne droite virtuelle. Le tracé en rouge est notre parcours réel effectué ce samedi 17 Septembre 2005.

Le parcours théorique en détail : voir cette page.

3.  Nos impressions :

Boris : Je suis très satisfait de l'exécution de ce Brutal Woods attendu depuis 3 mois. L'ambiance était très chaude, l'équipe a avancé "groupée" et l'entre-aide était de rigueur. En trois mot je dirai : "FORZA BRUTAL WOODEURS !".

Olive : est parti en écosse ...donnera son avis plus tard.
Fanfoué : Si vous aimez les promenades tranquilles sur les sentiers paisibles, quittez cette page !!! Sinon essayer le BRUTAL WOODS, c’est assurément un bon moment à passer entre copains : effort et esprit de groupe sont la recette du BRUTAL réussi.
Manu : est trop occupé par sa boîte de fabrication des trains d'atterrissage de concorde pour donner son avis ici...

PYM : L'ambiance était au rendez-vous avec de bons moments de camaraderie, associés à un bon effort sportif. Le brutal wood permet à chacun de révéler sa véritable personnalité. J'ai préférer le passage d'amas de troncs d'arbres morts avec fracas et bien sûr la traversée du lac à la nage malgré le froid. Un conseil, n'oubliez pas lunette de protection et gants (le GPS est d'un grand secours si le parcours n'est pas balisé).r

Guillaume : Mieux qu’une épreuve initiatique note Chaman Boris nous a permis au travers du Brutal Woods d’exprimer pleinement notre énergie animale. Cette épreuve m’a permis de dépenser toute l’énergie que j’avais accumulée dans une semaine de travail classique. En conclusion après cette journée mémorable, d’où on ressort marqué et vidé, la question à se poser quel « manimal » est en nous !
Cyril : n'habite plus chez lui, alors il donnera son avis plus tard...
Oliv : est trop occupé à faire pousser des petites plantes vertes qui se sèche ensuite pour ..., enfin bref, après un petit bang il donnera son avis...

 

La conclusion :

On peut dire que cette activité est fort sympathique. Cela défoule un maximum. L'ambiance chaleureuse, l'entre aide, resserre les liens du groupe. Cette activité est à pratiquer sur une distance d'environ 1 ou 2 Km maximum car traverser de la végétation touffue finit par lasser ... on marche plus facilement sur un chemin ...