Parachutisme

 

Chute libre


 
1-  Où pratiquer ?
2-  Le niveau requis
3-  Les sensations
4-  Le matériel nécessaire

 

 


Wafou  envoyé par WAFOU-PARACHUTISME

     1-  Où pratiquer ?

Il existe des dizaines d'écoles et de club de parachutisme en France. Renseignez-vous à votre office de tourisme, il est certain que vous trouverez un club pas loin de chez vous pour sauter en parachute ! Sachez qu'en général, si vous voulez sauter seul, il vous faudra prendre un stage de plusieurs jours (PAC) qui coûte environ 1300 euros. Alors qu'avec un stage en un seul jour, vous ne ferez que sautez en tandem, c'est à dire avec une personne qualifiée "scotchée" à votre dos ! (Vous ne sautez pas seul quoi). Par contre, si vous avez passé le "permis de sauter" en plusieurs jours, vous pourrez ensuite sauter quand vous le désirez pour à peine plus de 30 euros par saut dans tous les centres de parachutisme de France, le pied !

Écoles de parachutisme
Nom Adresse Département
WAFOU Parachutisme
11 imp. du Capitaine du Cheyron - 33260 La Teste de Buch
06 63 16 33 43 - wafou@wafou.com
33 - Gironde
Parachutisme Soulac
1 passe des Arrecoins - Aérodrome de la Runde, 33780 Soulac Sur Mer - 06.18.63.10.14
33 - Gironde
Vendée évasion Aérodrome de la Lande - 85180 Le Château d Olonne. 85 - Vendée
Club Parachutisme Vendéen
Aérodrome René Couzinet - La Roche sur Yon. 85 - Vendée

     2-  Le niveau requis :

Aucun niveau requis au départ, puisque l'école ou le club vous prend en charge. Il y a tout d'abord une préparation mentale : On répète la procédure au sol "pour de faux", et ensuite on doit s'exécuter en l'air en "réel". En effet, on ne peut pas faire un petit saut "pour voir" puis faire un plus grand ! On passe directement au saut dans le vide. Effet garanti !

   Par contre, attention à la limite d'âge du débutant qui est en général autour de 50 ans.
 
 

     3-  Les sensations :

Inutile de s'attarder sur la description des sensations ... il n'y a rien de plus "adrénalisant" que la chute de votre corps dans le vide. L'accélération subie par votre corps exerce des pressions sur certains organes internes qui procure des sensations qu'aucune autre activité ne peut produire. Ajoutons à ceci la peur du vide au moment du saut ... vous obtenez la sensation maximale qu'il puisse exister.
Quoique ... si votre saut se fait depuis le sommet d'une falaise, s'est encore plus FORT ! et là cela s'appelle du Base Jump ! Mais il faut avoir fait des centaines de sauts en chute libre depuis un avion avant de se lancer dans le Base Jump (Attention hein ?).
 

    4-  Le matériel nécessaire :

Matériel nécessaire pour le Parachutisme
 Matériel Explications
Lunettes  Fournies par le club
Parachute, etc ...  Fournis par le club
... ? ...  Bon, en fait venez sans rien ou presque, c'est lorsque vous deviendrez un accro que vous achèterez le matériel ;-)

 


PAC à Soulac avec Wafou
envoyé par Spydrake

Les photos et les vidéos de cette page proviennent de : WAFOU PARACHUTISME




 


 
 

Comment faire de la chute libre, comment apprendre à faire du parachutisme, où apprendre le saut en parachute, comment apprendre les bases du base jump, les écoles de saut en chute libre, les écoles de parachutisme.