Saut à l'élastique

 

 

1-  Où pratiquer le saut à l'élastique ?
2-  Le niveau requis
3-  Les sensations du saut à l'élastique
4-  Le matériel nécessaire

 

 
    1-  Où pratiquer ?  

     Evitez de pratiquer le saut à l’élastique par vous même ! Ne bricolez pas un élastique avec tous vos vieux sous-vêtements ça risquerait de mal finir. Je ne suis pas du genre à payer à chaque fois que je veux essayer quelque chose de nouveau mais là, il faut bien le reconnaître, le saut à l’élastique c’est une affaire de professionnels. Ils sont nombreux en France à vous proposer cette activité. D’un pont, d’une grue ou d’un téléphérique il y a de nombreuses possibilités pour s’envoyer en l’air. Certains diront : « plus c’est haut, plus c’est bon !», en fait ça dépend ! plus on est haut et plus la chute libre sera longue, c’est vrais, mais plus prêt du relief on voit mieux le sol arriver et cela procure d’autres sensations. Certains sites proposent même de sauter au dessus de l’eau et de finir par un petit bain, ça doit être très sympa aussi. Bref, si vous êtes en mal de sensations, recherchez sur nos pages le site de saut à l’élastique le plus proche de chez vous ou de votre lieu de vacances.

     Le plus Fun des sauts à l'élastique est celui pratiqué par Bun J Ride : Vous vous élancez à ski ou en VTT d'un immense tremplin pour vous propulser dans le vide. Deux élastiques vous réceptionnent !

Cliquez ici pour voir les sauts de Bun J Ride !

Voici les sites de saut à l'élastique répertoriés sur le site :

 

Vous proposez du saut à l'élastique ?  Créez votre annonce !

     2-  Le niveau requis :
    A part quelques rares spécimens, personne n’est spécialiste en saut à l’élastique ! C’est plutôt une activité que l’on ne pratiquera qu’une seule fois, donc il n’y a pas de niveau minimum. Il faudra juste être suffisamment amateur de sensation forte pour franchir le pas.
     3-  Les sensations :  
     Attention ! L’essentiel des sensations c’est avant le saut qu’on les ressent, alors profitez en bien, parce qu’après, ça va très vite ! En arrivant sur le site savourez la hauteur, remplissez-vous du vide, regardez les autres sauteurs et imaginez-vous à leur place dans quelques minutes. L’émotion, l’envie et le frisson vont vous gagnez et vous serez alors prêt pour l’étape suivante : le saut. Votre état de fébrilité augmentera pendant toute la phase de préparation pour culminer au moment où vous poserez les pieds au bord du vide. Si votre coeur s'emballe, si la peur vous submerge, si vous sentez votre volonté faillir alors ne réfléchissez pas, sautez, élancez-vous tous de suite avant de faire demi-tour, même si vous vous laissez tomber comme une enclume, ce n’est pas grave, ce qui compte c’est de triompher. Mais si ça va, si de la glace coule dans vos veines, si vous savez garder la tête froide, alors, profitez du moment ! Contemplez l’abysse qui s'ouvre sous vos pieds, embrassez l’horizon d’un regard et prenez votre envol. Le saut va très vite, c’est très déroutant pendant quelques secondes et puis rapidement (trop rapidement) on sent l’élastique qui commence à se tendre. Arrivé en bout de course on repart vers le haut, on peut profiter de la remonté pour faire des figures et faire coucous aux amis que l’on a laissé en haut (ça donne de superbes photos). On continue ainsi à faire le yoyo jusqu’à ce que l’élastique ai perdu toute son énergie et finisse par vous laisser pendouiller bêtement, la tête en bas, vidé mais heureux.
    4-  Le matériel nécessaire :  
     Comme je le disais en introduction, il faut vous adressez à des professionnels. Ils vous fournirons donc tous le matériel nécessaire et s’occuperons de toute la préparation du saut (prix = de 40 à 75 euros). Privilégiez une tenue de sport et de bonnes chaussure (ce n’est pas tous de sauter, il faut remonter après !
    Olivier.