Les Snowpark

 

( ski  et  surf )


 


    1-  Où trouver un snowpark ?  

     La plupart des grandes stations des Alpes ou des Pyrénées ont maintenant leur Snow Park. L'entrée du Snow Park ne demande aucun supplément de prix par rapport à votre forfait de ski.

La première photo (Boris) a été prise à Chamrousse (38), les 4 suivantes (dont Olivier) ont été prises sur la plus grosse bosse des Deux Alpes (38), bosse visible sur les photos situées plus bas sur cette même page !

     Voici les Snow Park essayés par l'équipe de eXtremes-sensations.com :

Les Snow Park de France
Station de ski Département Remarques
Les Deux Alpes Isère - 38 De bonnes bosses hyper décollantes, de vrais vols !
Tignes Savoie - 73 -
La Plagne Savoie - 73 -
Chamrousse Isère - 38 à fond sur la dernière bosse !  (terrible) ( voir photo)
Villards de Lans Isère - 38 Sympa pour débuter
Les 7 Laux Isère - 38 Bon enchaînement de 2 ou 3 bosses
Les Arcs Savoie - 73 Pas super terrible cette année

Nous aurions voulu réactualiser chaque année ce tableau, mais en réalité il nous est impossible d'aller visiter tous les snowpark, de plus nous avons tous des priorités, ce site n'étant fait que bénévolement. Ainsi, les remarques datent un peu ...

   Votre station de ski possède un Snow Park :  créez votre annonce !
    Lorsqu'une annonce est créée, une page entière est dédiée à la station.
Vue 03 de la plus belle bosse Oliv et Boris Voilà la plus belle des bosses des Deux Alpes (38) cette année ! Vue 01 de la plus belle bosse Vue 02 de la plus belle bosse
     1-  Le niveau requis :  
    Si vous aimer les sauts en ski ou en surf, les Snow Park sont pour vous. Les bosses sont taillées pour tous les niveaux : bleu, rouge, ... et noir !  Le principe est de prendre toute la course d'élan prévue sur le site et de se lancer sur ces "tremplins" parfois impressionnants. Pas de crainte, le vol se passera sans encombre puisque les bosses sont calculées !   Si vous aimez aussi "slider"  (glisser)  sur des rampes métalliques, la plupart des Snow Park en proposent.
     Bref, même si cela peut faire peur, les bosses des Snow Park sont à essayer !   Elles sont à la portée de tous !
   Les règles :
  1. Etre cool (c'est primordial)
  2. Rester groupé pendant le vol (=avoir les jambes fléchies) (pour le ski)
  3. Se donner une tendance à plonger tête en avant (pour ne pas atterrir "sur le cul")

 

    2-  Les sensations :  
     Pendant la prise d'élan, on voit la bosse s'approcher et on se dit "ouh là !   je ne vais pas un peu trop vite là ?". La vue d'un tremplin qui se fini dans le ciel nous fait penser à un "aller-simple" pour un crash à l'atterrissage. Mais non !  Aucun risque. Mieux vaut même se lancer assez fort sinon on risque d'atterrir sur le plat !   C'est à dire avant la véritable zone d'atterrissage qui suit (qui elle est inclinée). Bref, à donf !

     Ce n'est pas si facile de "se lâcher", c'est une gymnastique de l'esprit. Mais une fois cette étape franchie, la porte est ouverte à de vrais vols !   Les bosses des Snow Park peuvent vous faire voler à plus de 3 mètres de haut sur une longueur de plus de 10 mètres avec une facilité déconcertante.

     Sincèrement, lorsque l'on aime les sauts (même petits) à ski ou surf, on se doit d'essayer les tremplins géants des Snow Park ... on n'a qu'une vie ... il faut en profiter ...

     Un immense merci à mon frère, Maxence, qui m'a fait découvrir les bosses des Snow Park l'an dernier.

 

    3-  Le matériel nécessaire :  

     Matériel de ski ou de surf classique suffit. Pour le matériel de ski, il faut savoir que l'achat revient au minimum à : ski (300 €) + chaussures (100 €) + batons (15 €) = 415 €.  Si vous louer le matériel cela revient à 27 € la journée. Ainsi si vous achetez votre matériel et que vous skiez 16 fois ... votre matériel est rentabilisé !!!

     Par contre, mieux vaut éviter les skis ayant des embouts en plastique à l'extrémité des spatules car ces derniers tomberont une fois sur deux à l'atterrissage !   J'en suis à mon 4e re-collage de mes embouts, cette fois je mets de la colle ET une vis !!!  Même si on amortit l'atterrissage (et il vaut mieux le faire) ça peut claquer assez fortement. Les skis sont donc assez mal menés.

Boris.


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