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L'histoire : Ma fois ...
J'enroulais un thermique
a +3/+4 par la droite, il n'y avait pas énormément de voile autour de
moi (je n'aime pas ça, je débute...)
J'avais un oeil sur le
delta qui enroulait plus large que moi , au dessus et a l'inverse de moi
, mais suffisamment loin pour que la sécurité soit là, si non j'aurais
dégagé depuis longtemps,
En sortie de virage, il
était au dessus et face a moi, et très près (< 10m) ,j'ai donc tenté de
dégager par la droite en amplifiant mon virage, mais lui n'a pas réussi
ou n'a pas virer vers sa droite et a continué sa trajectoire vers moi.
Il m'a dit qu'il pensait
que cela aller passer ...
Lorsque je l'ai entendu
frôler ma voile, j'ai pensé que cela allait passer ... et quand je me
suis sentis catapulté et partir en vrille, j'ai su que c'était mort ...
J'ai attrapé le secours
et j'ai tout balancé ...
Le delta qui était au
dessus de moi est alors passé en dessus en j'ai freiné sa chute ... je
peu dire que j'ai vu le sol se rapprocher à grande vitesse ( +7 d'après
le vario) .
A quelques mètres sol, le
delta s'est décroché et est aller finir dans les arbres, j'ai alors
vraiment senti le secours me freiner.
J'ai fini dans l'herbe,
je suis tombé sur le côée droit .... pas de bobo .
Je ne peux pas dire à
quelle altitude nous étions au moment du choc ... peut être que les
témoins présents au déco sud peuvent l'estimer , mais j'estime à 300/400
m .... à voir.
La solution secours était
la seule qui me restait, bien que cet exercice me soit parfaitement
inconnu, j'ai su trouver la poignée sans aucune difficulté .
Quant à l'"attero" , je
ne me suis pas fait plus mal que de tomber d'un lit ... je n'ai ni bleu
, ni bosses ...
Voilà ...
J'espère sincèrement que
cette expérience ne vous arrivera pas , car cela fait drôle tout de
même à vivre.
Bons vols
Didier
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